UpdatesLa législation drone change au 31 décembre 2020

1 octobre 2020

# La réglementation européenne sur les aéronefs sans équipage à bord entre en application le 31 décembre 2020 : elle vient se substituer à la réglementation nationale de sécurité aérienne sur ces aéronefs.
https://www.ecologie.gouv.fr/drones-usages-professionnels

L’état légifère de nouveau à propos du l’utilisation des drones. A partir de janvier 2021, une nouvelle réglementation entre en vigueur, réglementation européenne dorénavant.

Retrouvez ces informations sur le site du gouvernement : https://www.ecologie.gouv.fr/drones-usages-professionnels

Vous y trouverez 3 guides dédiés à 3 grandes catégories d’utilisateurs :

  • Associations d’aéromodélisme
  • Pilotes de loisir hors association, exploitants professionnels (comme Drone Magister)
  • Exploitants professionnels opérant des types d’opérations spécifiques
Drone Racing formation
Drone magister propose des ateliers d’initiation et formation au drone racing

 

Vous souhaitez devenir télépilote de drone professionnel ? Faites vous former par nos formateurs professionnel. Contactez nous pour plus de renseignement :

Cette formation est complémentaire à l’obtention du brevet théorique de télépilote de drone délivré par la DGAC. La formation est dispensé en présentiel dans nos locaux sur Tours (37) ou dans vos bureaux partout en France.
Nous proposons plusieurs modules de formations, que ce soit sur le pilotage de drone professionnel, le pilotage en double opérateur, la photogrammétrie, numérisation 3D et nuage de points, en criminalistique, sur la fixation de scène de crime.

https://www.dronemagister.com/wp-content/uploads/2018/11/Drone-Magister-GRIS-TRANSPA-PETIT.png

Drone Magister est une entreprise basée en région Centre Val-de-Loire à Tours (37). Cependant, nous adorons voyager, donc n’hésitez pas à nous contacter ;-).