Nos Formations

Formation pratique opérateur drone

A l’exception des télépilotes d’aérostats captifs, le télépilote doit détenir une attestation de suivi de formation. Le télépilote ne peut pas assurer sa propre formation pratique. L’attestation de suivi de formation est délivrée par l’organisme de formation qui assure la formation pratique basique pour le ou les scénarios considérés, après vérification de l’acquisition des compétences pratiques mentionnées à l’annexe II de l’arrêté Formation du 18 mai 2018. Elle mentionne le ou les scénarios pour lesquels la formation a été délivrée.

-13.3 Compétences pratiques – Guide des AÉRONEFS CIRCULANT SANS PERSONNE A BORD :ACTIVITÉS PARTICULIÈRES

Drone Magister forme des opérateurs de drone professionnel. Nous vous accueillons dans nos locaux de Tours, et pouvons nous déplacer dans la France pour former vos équipes directement dans vos bureaux.

La formation pratique au pilotage de drone est obligatoire avec le certificat d’aptitude théorique au pilotage de drone délivré par la DGAC.

Lors de cette formation, nous vous formons à opérer un drone professionnel en toute autonomie et parfaite sécurité pour vous, vos clients et l’entourage sur place. Nous abordons les différents modes de vol, la configuration d’un drone de la marque DJI. Comment faire les déclarations de vols, et tout l’administratif encadrant l’utilisation de drone professionnel à des fins rémunérées.
Vous apprendrez aussi à réagir en cas de panne sur la machine, à préparer votre mission au mieux, et les réglages de la caméra pour obtenir un résultat professionnel sur vos captations vidéo et photographique.

La formation pratique au pilotage se déroule sur 3 jours, avec des phases théoriques et pratiques directement sur notre terrain d’entrainement. A l’issu, vous serez en mesures de planifier et mener à bien une mission professionnel de captation d’image pour votre client en parfaite autonomie et sécurité.

https://www.dronemagister.com/wp-content/uploads/2020/09/AdobeStock_245844347-scaled.jpeg

Formation spécialiste photogrammétrie

La photogrammétrie est une technique qui consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe (perspective) obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents. Cette technique repose entièrement sur une modélisation rigoureuse de la géométrie des images et de leur acquisition afin de reconstituer une copie 3D exacte de la réalité.

photogrammétrie

Fort de notre expériences en photogrammétrie, que ce soit dans le civil ou le domaine militaire. Nous formons des spécialistes photogrammétrie apte à maîtriser cette technologie.

  • nuage de points
  • orthomosaic
  • cartographie
  • modélisation 3D
  • impression 3D

Nous formons sur différents logiciels de photogrammétrie, de visualisation de nuage de points et de modélisation 3D en fonction de votre projet.

datadock Drone magister
https://www.dronemagister.com/wp-content/uploads/2018/11/Drone-Magister-GRIS-TRANSPA-PETIT.png

Drone Magister est une entreprise basée en région Centre Val-de-Loire à Tours (37). Cependant, nous adorons voyager, donc n’hésitez pas à nous contacter ;-).